Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fraisses

Tous types de diagnostics immobiliers sur Fraisses

Avant une transaction immobilière sur Fraisses (42490), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches obligatoires ? Dans l’ensemble du département Loire (42), il vous sera possible de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic fiable, près de chez vous, grâce à notre service. Songez à utiliser notre outil de prise de RDV via notre site web, de manière à vous procurer un créneau sous les meilleurs délais. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions. Avec notre service, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes parfois dangereux pour la charpente d’un bâtiment. La toxicité du plomb étant avérée, il sera primordial avant une vente de produire un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de connaître la superficie précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Pour éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Les normes concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic parasitaire est requis au sein des communes très humides : il a pour vocation notamment de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, de manière à éviter le saturnisme notamment. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour avoir la certitude que l’ensemble des critères sont bien respectés.