Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fraisses

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Fraisses

La vente d’un bien immobilier sur Fraisses et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Loire (42), il vous sera possible de vous procurer un diagnostiqueur compétent, à deux pas de chez vous, via notre site web. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un RDV directement en ligne. Tous vos diagnostics immobiliers sur Fraisses dans la région Rhône-Alpes et plus particulièrement à Roanne seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions dont vous avez besoin. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Fraisses, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir par le biais de notre service.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais requis et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera demandé de réaliser un diagnostic Loi Carrez.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Au sein des départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Les sociétés ayant au minimum 1 salarié ont pour obligation d’effectuer un diagnostic, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. Le but reste le même : connaître la surface habitable d’un logement. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de valider chacun des critères indispensables.