Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Panissières

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Panissières

Avant une vente immobilière sur Panissières (42360), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic proche de Saint-Etienne de manière à effectuer les démarches demandées ? Vous trouverez via notre service une sélection de professionnels compétents œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Loire (42), et en mesure de vous offrir leurs services. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Panissières, grâce à nos entreprises partenaires. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur toute la région Rhône-Alpes, après avoir estimé vos besoins.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des bâtisses, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites avant toute vente immobilière. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera demandé. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments bâtis avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau n’est plus utilisé. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier avec précision la surface de votre bien immobilier.

D’autres diagnostics

Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec une autre méthode de calcul. Depuis 2012, certains bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Selon les zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de vérifier la présence éventuelle d’éléments dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.