Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Feurs

Trouvez votre diagnostiqueur sur Feurs

Avant la vente de votre bien immobilier sur Feurs (42110), vous avez besoin de vous procurer un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités obligatoires ? Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Loire (42). Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes, et vous établiront un devis au préalable. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV directement en ligne via notre site web doté d’un outil dédié. Notre service vous fait bénéficier d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

La toxicité du plomb étant avérée, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et il reste valable pendant dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être effectué concernant les bâtiments plus anciens. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager les structures des immeubles et maisons, il sera essentiel de réaliser un diagnostic termites avant toute vente immobilière.