Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sury-le-Comtal

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Sury-le-Comtal

La vente d’un bien immobilier sur Sury-le-Comtal et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Sur toute la France et dans le département Loire (42), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre outil de RDV online est très fonctionnel pour trouver un créneau qui vous convienne. L’ensemble des diagnostics existants sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Sury-le-Comtal dans la région Rhône-Alpes, après avoir fourni un devis gratuit. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement exigé et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. La toxicité du plomb étant avérée, il sera demandé avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, c’est pour le constater qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il est dédié aux hangars ou bâtiments sur le point d’être démolis. Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé que soit fait un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. C’est justement l’objectif du diagnostic de qualité de l’air intérieur.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Sury-le-Comtal