Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chavanay

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Chavanay

Vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic immobilier sur Chavanay (42410), préalablement à la mise en vente de votre bien immobilier ? Ce sont près de trois cents professionnels en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Loire (42). Vous aurez l’opportunité de planifier un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Chavanay, et plus de 30% d’économies sont à prévoir via notre plateforme.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en m², par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Avant d’acheter un logement, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir plus. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments construits avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau n’est plus utilisé.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de connaître la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux bâtiments sur le point d’être détruits. Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public.