Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montrond-les-Bains

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Montrond-les-Bains

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Montrond-les-Bains (42210) et ses alentours, préalablement à la vente de votre maison ou appartement ? Partout au sein du département Loire (42), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Notre service en ligne vous donne aussi l’opportunité de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Pensez à tester notre service de prise de RDV via notre site web, de manière à bénéficier d’un créneau au plus vite. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Rhône-Alpes : notre liste d'interventions est très variée.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. La toxicité du plomb étant avérée, il sera essentiel avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un logement. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’un bâtiment.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Connaître la nature de la connexion internet d’un logement est aujourd’hui envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains immeubles ou hangars sur le point d’être démolis. Certains établissements sanitaires, ou de santé, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être réalisé, pour statuer concernant l’état des lieux communs. On trouve un autre diagnostic permettant de déterminer la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.