Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Gers (32) par un diagnostiqueur certifié

Besoin de diagnostics immobiliers dans le Gers

Avant une vente immobilière dans le Gers (32), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches obligatoires ? Sur tout l’hexagone et sur le département Gers (32), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez planifier un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre outil en ligne. Tous les diagnostics existants sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Gers dans la région Midi-Pyrénées, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Gers, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir via notre service.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Les normes en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objet de déceler la présence de ces insectes généralement dangereux pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir plus.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour objectif de calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant au moins un employé. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Afin de vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Non obligatoire mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de connaître la rapidité de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison.