Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lectoure

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Lectoure

La vente d’un bien immobilier sur Lectoure et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous trouverez grâce à notre service une liste de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Gers (32), et en mesure de vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Lectoure, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre plateforme. Tous les diagnostics qui existent sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Lectoure dans la région Occitanie, après avoir fourni un devis gratuit. Pensez à essayer notre service de planification de RDV situé sur notre plateforme, de manière à vous procurer un créneau au plus vite.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des immeubles et maisons, il sera nécessaire de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant une vente immobilière. Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les biens bâtis avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est interdit.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les établissements recevant du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Il existe un autre diagnostic permettant de calculer la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour avec la certitude que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de 6 ans.