Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Oise (60) par un diagnostiqueur certifié

Un diagnostiqueur de qualité pour vous dans l'Oise

La vente d’un appartement ou d’une maison dans l'Oise et partout ailleurs en France, nécessite en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. On compte plus de 300 contacts aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et dans le département Oise (60). Vous aurez la capacité de prendre rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Oise, en optant pour l’un de nos partenaires. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Picardie, après avoir évalué vos besoins.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Au moment d’acquérir un bien, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager la charpente des bâtiments, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.

Les autres diagnostics immobiliers

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être effectué, pour s’assurer de la condition des parties communes. Vérifier la nature du débit internet d’un logement est désormais possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant potentiellement des enfants doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement l’objet du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de vérifier chacun des critères nécessaires.