Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sérifontaine

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Sérifontaine

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Sérifontaine (60590), avant la vente de votre appartement ou maison ? Vous disposerez d’un choix important puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et en particulier dans le département Oise (60). Notre service vous fait bénéficier d’offres intéressantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre plateforme web afin que vous puissiez organiser un RDV en quelques clics. L’ensemble des diagnostics qui existent sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Sérifontaine dans la région Hauts-de-France, après réalisation d’un devis gratuit.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau toxique est interdit. Une structure de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute transaction. Le plomb étant un matériau toxique, il sera obligatoire avant une vente de fournir un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les hangars ou bâtiments sur le point d’être détruits. Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour s’assurer que l’ensemble des critères sont bien respectés. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais il donne également la superficie d’un logement, avec une autre méthode de calcul.