Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Gard (30) par un diagnostiqueur certifié

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers dans le Gard

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier dans le Gard (30), préalablement à la vente de votre appartement ou maison ? Sur toute la France et au sein du département Gard (30), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Vous pourrez prendre rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Gard, en passant par notre plateforme.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens construits avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus autorisé d’employer ce matériau. Pour éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz de ville.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Certains établissements accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des parties communes. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet également de connaître la superficie d’une maison ou d’un appartement, avec une autre méthode de calcul.