Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Aigues-Vives

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Aigues-Vives

Avant la vente de votre bien immobilier sur Aigues-Vives (30670), vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités demandées ? Dans l’ensemble du département Gard (30), vous aurez l’opportunité de vous procurer un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, au sein de votre commune, avec notre site web. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Aigues-Vives, et plus de 30% d’économies sont envisageables avec notre service. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez l’opportunité de prendre RDV directement en ligne. Vous disposerez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation qu’il vous faut dans la région Occitanie : nous vous proposons tous types d'interventions.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera obligatoire avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour la charpente d’une habitation.

Les diagnostics immobiliers moins courants

On trouve un autre diagnostic permettant de déterminer la surface d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. Selon les zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence éventuelle d’éléments dangereux, comme les métaux lourds. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour objectif de valider différents critères liés à la consommation énergétique. Il sera nécessaire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.