Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nîmes

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Nîmes

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Nîmes (30000), dans le cadre d’une vente immobilière ? Vous aurez le choix, puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Gard (30). N’hésitez pas à essayer notre outil de planification de rendez-vous via notre site web, de manière à trouver un créneau au plus vite pour vos futurs diagnostics. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations diverses sur l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon, après établissement d’un devis au préalable. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Nîmes, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. Au moment d’acquérir une maison, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître avec exactitude la surface de votre bien. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. La vocation reste la même : calculer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des parties communes. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié par le biais du diagnostic accessibilité.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Nîmes