Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Milhaud

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Milhaud

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Milhaud et partout ailleurs au sein du pays, nécessite généralement la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez par le biais de notre service une liste de pros certifiés œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Gard (30), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics sur Milhaud dans la région Languedoc-Roussillon. Une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les interventions dont vous avez besoin. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics immobiliers sur Milhaud, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Pour contrôler que votre appartement ou maison est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Selon un barème allant de A à G, le DPE renseigne le futur acheteur sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Pour connaître précisément la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint de passer par un diagnostic Loi Carrez.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à évaluer sa consommation énergétique. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des lieux communs. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les plus petits à un air intérieur pollué. C’est justement l’objectif du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Vérifier la qualité de la connexion internet d’une maison ou d’un appartement est aujourd’hui envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.

1 diagnostiqueur de Milhaud