Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Manduel

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Manduel

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Manduel (30129), dans le but de gérer les démarches obligatoires ? Vous aurez un choix important puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et notamment au sein du département Gard (30). Notre plateforme vous permet également de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Vous aurez l’opportunité de planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en utilisant notre planning en ligne. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Manduel dans la région Languedoc-Roussillon, une estimation gratuite sera établie.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec précision la superficie de votre appartement ou maison. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’une maison. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour écarter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante au moment des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus vieux.

Des prestations complémentaires

Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec un autre mode de calcul. C’est pour éradiquer les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, celui-ci ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution, et cela doit être constaté via le diagnostic de pollution des sols. Il sera obligatoire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.

1 diagnostiqueur de Manduel