Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Jonquières-Saint-Vincent

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Jonquières-Saint-Vincent

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Jonquières-Saint-Vincent (30300) et ses alentours par exemple à Nîmes, lors d’une vente immobilière ? Partout en France et sur le département Gard (30), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre site web vous donne aussi la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics via notre site web. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Jonquières-Saint-Vincent au sein de la région Languedoc-Roussillon, un devis gratuit sera établi au préalable.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Afin d’écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz naturel. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui requis et valable dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations bâties avant 1997, car de nos jours, ce matériau est banni du monde du btp.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans s’y rendent. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir davantage à propos de la qualité du débit internet d’une habitation. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux bâtiments sur le point d’être détruits. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal.

1 diagnostiqueur de Jonquières-Saint-Vincent