Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bernis

Trouvez votre diagnostiqueur sur Bernis

La vente d’un bien immobilier sur Bernis et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Gard (30), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, à proximité, via notre service. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bernis. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions variées sur l’ensemble de la région Occitanie, après avoir évalué vos besoins.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction. Pour éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier en mètres carrés, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de le savoir.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Bernis

Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour juger de sa consommation d’énergie. Les écoles accueillant potentiellement des enfants doivent faire en sorte de ne pas exposer les tout petits à un air intérieur pollué. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Afin de vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de programmer un diagnostic de mise en copropriété.