Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Gironde (33) par un diagnostiqueur certifié

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix en Gironde

On trouve différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit en Gironde (33) et partout sur le territoire, à réaliser au moment de la vente d’un bien immobilier. Notre service vous offre l’opportunité de dénicher un listing de professionnels compétents travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Gironde (33), et aptes à vous proposer une intervention. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Grâce à notre plateforme, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Nos diagnostiqueurs gèrent l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Gironde dans la région Aquitaine. Une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les prestations qu’il vous faut.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau potentiellement dangereux est banni du monde du btp. Pour éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Au moment d’acheter une maison, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera demandé.

D’autres diagnostics

Dans certains départements, les sols sont possiblement pollués, c’est pour le contrôler qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les dispositifs de plomberie, pour éradiquer le saturnisme notamment. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour vocation d’en savoir davantage à propos de la nature du débit internet d’une maison ou d’un appartement.

Liste des 15 diagnostiqueurs en Gironde (33)

Recherche par ville