Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Taillan-Médoc (Le)

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Taillan-Médoc (Le)

La vente d’un bien immobilier sur Taillan-Médoc (Le) et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne la faculté de trouver une sélection de pros certifiés œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Gironde (33), et aptes à vous offrir leurs services. Vous profiterez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut au sein de la région Nouvelle-Aquitaine : tous les types d'interventions sont proposés. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Afin d’écarter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic termites aura pour vocation de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien conforme. Pour connaître précisément la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour finalité notamment de rechercher la présence de champignons lignivores. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, servant à déterminer sa consommation d’énergie. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des lieux communs. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.