Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mérignac

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Mérignac

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Mérignac (33700), pour la mise en vente d’un bien immobilier ? On dénombre au total 300 entreprises disponibles pour un rendez-vous, partout en France, et dans le département Gironde (33). Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Mérignac, et plus de 30% d’économies sont envisageables avec notre site web. Tous vos diagnostics immobiliers sur Mérignac dans la région Aquitaine seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les interventions dont vous avez besoin. Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’un logement. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec précision la superficie de votre bien. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus possible d’utiliser ce matériau.

Les diagnostics secondaires

Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants de moins de six ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à déterminer sa consommation d’énergie. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce métal toxique ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Pour étudier les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum un employé. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. La vocation reste la même : connaître la superficie habitable d’un bien à acquérir.