Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Haute-Garonne (31) par un diagnostiqueur certifié

Vos diagnostics immobiliers moins chers en Haute-Garonne

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois en Haute-Garonne (31) et partout sur le territoire, à réaliser lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Haute-Garonne (31), il vous sera possible de dénicher un expert du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, via notre service. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Haute-Garonne au sein de la région Midi-Pyrénées, un devis gratuit sera établi. Notre site web vous permet également de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Notre service de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un créneau qui vous convienne.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour connaître avec précision la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Pour avoir la certitude que votre bien immobilier est conforme aux normes à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir davantage. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les biens bâtis avant 1997, car de nos jours, ce matériau est banni du monde du btp.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Le document unique est un diagnostic qui permet de déterminer les risques professionnels. Toute société d’au moins un salarié doit s’y soumettre. On trouve un second diagnostic ayant pour objectif de connaître la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Selon les communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds parmi d’autres.