Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Tournefeuille

Trouvez votre diagnostiqueur sur Tournefeuille

On compte plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Tournefeuille (31170) et partout au sein du pays, à effectuer au préalable de la vente d’un bien. Vous dénicherez par le biais de notre service une liste de professionnels de confiance travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Haute-Garonne (31), et en mesure de vous proposer leur intervention. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires sont aptes à réaliser des interventions diverses sur toute la région Midi-Pyrénées, et vous réaliseront un devis gratuit. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Tournefeuille, et plus de 30% d’économies sont à prévoir via notre service.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus possible d’utiliser ce matériau. Pour écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, reliés au réseau de gaz naturel. Une charpente de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites lors d’une vente. Les normes actuelles concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer avec exactitude la surface de votre maison ou appartement.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour calculer sa consommation énergétique. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des régions très humides : il a pour but par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme notamment. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être prévu, de manière à statuer concernant l’état des lieux communs en particulier. Il sera obligatoire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.