Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Blagnac

Tous types de diagnostics immobiliers sur Blagnac

On compte de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Blagnac (31700) et partout sur le territoire, à programmer avant la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Haute-Garonne (31), il vous sera possible de vous rapprocher d’un spécialiste du diagnostic compétent, à proximité, via notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Blagnac, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles grâce à notre service. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un rendez-vous directement en ligne.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Blagnac

Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens bâtis avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’utiliser ce matériau. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le plomb étant un matériau toxique, il sera essentiel avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera nécessaire de passer par un diagnostic termites avant une vente. Afin d’éviter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, connectés au réseau de gaz de ville. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec une autre méthode de calcul. Pour repérer la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de vérifier chacun des critères nécessaires.