Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Union (L')

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Union (L')

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Union (L') (31240) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et notamment au sein du département Haute-Garonne (31). Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Union (L'), et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre site web. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez l’opportunité de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Nos partenaires prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Union (L') dans la région Midi-Pyrénées. Une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les interventions concernées.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier précisément la surface de votre bien immobilier. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Pour éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Au moment d’acquérir un logement, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour avec la certitude que l’air intérieur des écoles n’est pas vicié, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Le document unique est un diagnostic donnant la faculté de comprendre les risques professionnels. Toute société ayant recruté au moins 1 salarié doit s’y contraindre. Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le contrôler qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols.