Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Auterive

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Auterive

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Auterive et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Partout en France et dans le département Haute-Garonne (31), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre service de rendez-vous online est particulièrement pratique pour planifier un horaire qui vous convienne. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Auterive dans la région Occitanie, une estimation gratuite sera établie. Notre plateforme vous permet également de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre service.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement dangereux est banni du monde du btp. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître précisément la surface de votre bien immobilier. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour la charpente d’une bâtisse. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Les établissements recevant du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes handicapées, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour vocation notamment de détecter une éventuelle présence de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des parties communes. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants de moins de six ans doivent se conformer à propos de la qualité de l’air intérieur. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur.