Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Toulouse (31000) et partout au sein du pays, à réaliser avant la mise en vente d’un bien. Au quatre coins du département Haute-Garonne (31), il vous sera possible de vous procurer un spécialiste du diagnostic compétent, au sein de votre commune, via notre service. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Toulouse, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables avec notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Un outil en ligne a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous.
Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de connaître la superficie précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir davantage. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, car de nos jours, ce matériau est banni du monde du btp. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.
Facultatif, le diagnostic de performance numérique a pour vocation de connaître la nature du débit internet d’un appartement ou d’une maison. Les entreprises ayant au minimum un salarié sont contraintes de réaliser un diagnostic, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels selon les conditions de travail. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour repérer la présence éventuelle de substances pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les hydrocarbures entre autres. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour but de connaître la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.