Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Toulouse

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Toulouse

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Toulouse (31000) et partout au sein du pays, à programmer lors de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Haute-Garonne (31), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic de confiance, à proximité, en passant par notre site web. Vous pourrez prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Toulouse, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre site web. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Toulouse dans la région Midi-Pyrénées. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera fournie pour les prestations qu’il vous faut.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Connaître la qualité de la connexion internet d’une maison ou d’un appartement est aujourd’hui possible, grâce au diagnostic de performance numérique. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les dispositifs de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme notamment. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour évaluer sa consommation d’énergie.