Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Beauzelle

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Beauzelle

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Beauzelle (31700) et partout sur le territoire, à réaliser au préalable de la vente d’un bien immobilier. Vous dénicherez par le biais de notre service une sélection de spécialistes compétents travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Haute-Garonne (31), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de programmer un RDV directement en ligne. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions diverses sur toute la région Midi-Pyrénées, après avoir évalué vos besoins. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Beauzelle, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre plateforme.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations bâties avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la surface totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Des prestations complémentaires

Certaines bâtisses en passe d’être détruites, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de vérifier la présence éventuelle de substances dangereux, comme les métaux lourds. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme notamment. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être prévu, afin de statuer concernant l’état des lieux communs. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public.