Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cugnaux

Besoin de diagnostics immobiliers sur Cugnaux

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Cugnaux (31270) et partout en France, à réaliser avant la mise en vente d’un bien. Au quatre coins du département Haute-Garonne (31), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, à proximité, grâce à notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Vous aurez l’opportunité de prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Cugnaux.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Afin de pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées avant une vente. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’installation du logement est bien conforme. Pour calculer avec précision la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons bâties avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau potentiellement toxique n’est plus employé. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.