Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Drémil-Lafage

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Drémil-Lafage

La vente d’un bien immobilier sur Drémil-Lafage et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et notamment au sein du département Haute-Garonne (31). Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Midi-Pyrénées : notre liste d'interventions est très variée. Notre outil de rendez-vous online est très fonctionnel pour trouver un créneau qui vous convienne. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Drémil-Lafage.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Les normes en vigueur en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera requis.

D’autres diagnostics

Certains bâtiments qui sont voués à être démolis, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Les bateaux doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des habitations. Son instauration date de 2018. Le document unique est un diagnostic qui permet de caractériser les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié.