Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Castanet-Tolosan

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Castanet-Tolosan

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Castanet-Tolosan (31320) et partout sur le territoire, à réaliser avant la mise en vente d’un bien. Partout dans le pays et au sein du département Haute-Garonne (31), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV via notre outil en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Avec notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Castanet-Tolosan

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau n’est plus utilisé. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour les structures des logements, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages à l’occasion d’une transaction immobilière. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de calculer avec précision la superficie de votre bien immobilier. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Les embarcations fluviales ou maritimes se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des bâtiments. Son instauration date de 2018. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Certains immeubles ou hangars qui sont voués à être détruits, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Pour vérifier que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans sont accueillis.