Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lherm

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Lherm

Avant une transaction immobilière sur Lherm (31600), vous avez besoin de dénicher un expert du diagnostic sur Lherm et ses alentours pour effectuer les formalités nécessaires ? Sur toute la France et au sein du département Haute-Garonne (31), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics en utilisant notre site web. Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Lherm au sein de la région Midi-Pyrénées, un devis gratuit sera établi au préalable. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Une charpente de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable d’effectuer un diagnostic termites avant une transaction. Le plomb étant un matériau toxique, il sera demandé avant une vente de fournir un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la superficie totale d’un bien immobilier en m², via une méthode de calcul spécifique. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

À l’instar des logements, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour calculer sa consommation d’énergie. Les établissements qui reçoivent du public doivent se soumettre à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé en réalisant un diagnostic accessibilité. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour but de connaître la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments sur le point d’être démolis.