Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cazères

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Cazères

La vente d’un bien immobilier sur Cazères et partout ailleurs sur le territoire, nécessite généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Haute-Garonne (31), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, en passant par notre site web. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur toute la région Midi-Pyrénées, après établissement d’un devis gratuit. Notre site web vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Songez à tester notre outil de planification de RDV via notre site web, de manière à bénéficier d’un créneau en quelques clics pour vos futurs diagnostics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Selon un barème allant de A à G, le DPE renseigne le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’un logement. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître précisément la superficie de votre maison ou appartement. Afin de pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz de ville. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau dangereux est banni du monde du btp. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’un bâtiment.

Les autres diagnostics immobiliers

Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux bâtiments sur le point d’être démolis. Les écoles gérant potentiellement des enfants en bas âge doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est dans cette démarche qu’a été instauré le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Afin de vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Cazères