Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rieumes

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Rieumes

Avant une vente immobilière sur Rieumes (31370), vous souhaitez vous procurer un expert du diagnostic sur Rieumes et ses alentours afin d’effectuer les formalités demandées ? Partout dans le pays et dans le département Haute-Garonne (31), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Rieumes au sein de la région Midi-Pyrénées, une estimation gratuite sera établie au préalable. Vous pourrez prévoir un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Rieumes, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Une structure de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute transaction. Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Afin de pallier les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments plus anciens.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être établi, pour prendre connaissance de l’état des lieux communs. À l’instar des maisons et appartements, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.