Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Roquettes

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Roquettes

On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Roquettes (31120) et partout sur le territoire, à réaliser lors de la vente d’un bien. Vous aurez un choix important grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et en particulier au sein du département Haute-Garonne (31). Notre site web vous donne aussi la chance de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Roquettes dans la région Occitanie, un devis gratuit sera établi au préalable. Un outil pratique a été mis en place sur notre plateforme web afin que vous puissiez organiser un rendez-vous en quelques clics.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Donnant une notation de A à G, le DPE informe le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’une habitation. Les normes actuelles en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de se renseigner sur le sujet. Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. Pour calculer précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Afin d’écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.