Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Roquettes

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Roquettes

La vente d’une maison individuelle sur Roquettes et partout ailleurs au sein du pays, nécessite généralement la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur la France entière, et notamment au sein du département Haute-Garonne (31). Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Roquettes dans la région Midi-Pyrénées. Une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de RDV. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Roquettes, en optant pour l’un de nos partenaires.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute vente. Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier précisément la surface de votre bien.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Pour contrôler que l’air intérieur des écoles n’est pas pollué, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans y étudient. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Au sein de certains départements, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être contrôlé grâce à un diagnostic de pollution des sols. Au sein des départements ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de caractériser la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.