Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Castelmaurou

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Castelmaurou

On compte un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Castelmaurou (31180) et partout sur le territoire, à planifier lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Haute-Garonne (31), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, près de chez vous, via notre service. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Castelmaurou, grâce à nos entreprises partenaires. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région Midi-Pyrénées : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre service de rendez-vous en ligne est très fonctionnel pour trouver un créneau qui vous convienne.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments plus anciens. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants de moins de six ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Il existe un autre diagnostic permettant de déterminer la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. Le document unique est un diagnostic donnant l’opportunité de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins un salarié doit s’y soumettre. Certains établissements publics d’accueils d’enfants, de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé.