Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bruguières

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Bruguières

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Bruguières (31150), pour la mise en vente d’un appartement ou d’une maison ? Dans l’ensemble du département Haute-Garonne (31), il vous sera possible de dénicher un spécialiste du diagnostic compétent, à proximité, en passant par notre service. Un outil pratique a été créé sur notre site pour une prise de RDV plus simple. Avec notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bruguières. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Bruguières au sein de la région Midi-Pyrénées, un devis gratuit sera établi au préalable.

Sur Bruguières et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une habitation. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager la charpente des bâtiments, il sera obligatoire de faire réaliser un diagnostic termites avant une transaction immobilière. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être réalisé, afin de prendre connaissance de l’état des lieux communs. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Certains logements ou hangars sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour finalité par exemple de rechercher une éventuelle infestation de champignons lignivores.