Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Seysses

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Seysses

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Seysses (31600), dans le but de gérer les démarches dont vous avez besoin ? Partout dans le pays et au sein du département Haute-Garonne (31), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre RDV via notre outil en ligne. En passant par notre service, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Seysses. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

La toxicité du plomb étant avérée, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et valable 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. De manière à avoir la certitude que votre logement est en toute conformité pour ce qui est de son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic approprié. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’utiliser ce matériau. Une ossature de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic termites lors d’une transaction.