Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fonbeauzard

Tous types de diagnostics immobiliers sur Fonbeauzard

On trouve plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Fonbeauzard (31140) et partout au sein du pays, à planifier avant la vente d’un bien. Au quatre coins du département Haute-Garonne (31), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, près de chez vous, en passant par notre plateforme. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un RDV directement en ligne. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Fonbeauzard, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre site web. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Fonbeauzard au sein de la région Midi-Pyrénées, un devis gratuit sera établi au préalable.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de connaître avec précision la surface de votre appartement ou maison. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des bâtisses, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages avant une vente immobilière. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments construits à une date antérieure. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes qui utilisent internet dans le cadre de leur activité, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la rapidité du réseau internet d’une habitation. Pour avec la certitude que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de six ans. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des parties communes. Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition.