Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fontenilles

Trouvez votre diagnostiqueur sur Fontenilles

La vente d’une maison individuelle sur Fontenilles et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez grâce à notre service une sélection de professionnels de confiance œuvrant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Haute-Garonne (31), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Occitanie : notre liste d'interventions est très variée. Notre outil de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour trouver un créneau qui vous convienne. En passant par notre plateforme, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Les termites étant des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour calculer précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement obligatoire et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons bâties avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau n’est plus employé. Pour contrôler que votre logement est conforme aux normes concernant son installation électrique, il sera exigé de réaliser un diagnostic approprié.

Les diagnostics secondaires

Découvrir la rapidité de la connexion internet d’une maison ou d’un appartement est désormais possible, grâce au diagnostic de performance numérique. En fonction des communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds entre autres. Il existe un autre diagnostic permettant de déterminer la superficie d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : c’est la raison pour laquelle il existe un diagnostic amiante à bord des navires.