Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villemur-sur-Tarn

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Villemur-sur-Tarn

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Villemur-sur-Tarn (31340) et partout en France, à programmer lors de la vente d’un bien immobilier. On compte plus de trois cents contacts aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur le territoire, et au sein du département Haute-Garonne (31). Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur toute la région Midi-Pyrénées, après avoir évalué vos besoins. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Villemur-sur-Tarn, en optant pour l’un de nos partenaires. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un rendez-vous directement en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Les normes actuelles en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour calculer avec exactitude la superficie d’un bien, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certains bâtiments en passe d’être démolis, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi la superficie d’un appartement ou d’une maison, avec une autre méthode de calcul. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum un salarié. En fonction des départements, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence de matériaux toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds par exemple.