Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Quint-Fonsegrives

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Quint-Fonsegrives

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Quint-Fonsegrives (31130), avant la vente de votre maison ? Ce sont près de 300 contacts en mesure d’intervenir chez vous, partout en France, et dans le département Haute-Garonne (31). Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Tous vos diagnostics immobiliers sur Quint-Fonsegrives dans la région Midi-Pyrénées seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation vous sera mise à disposition pour les prestations nécessaires. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Quint-Fonsegrives, et plus de 30% d’économies sont envisageables avec notre plateforme.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments plus anciens. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Pour calculer avec exactitude la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour l’ossature en bois d’une maison.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains bâtiments voués à être détruits. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent employé pour les installations de plomberie. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être prévu, de manière à statuer concernant l’état des parties communes notamment. Il sera obligatoire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Contrôler la rapidité du débit internet d’un logement est désormais possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique.