Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Escalquens

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Escalquens

Avant la vente de votre bien immobilier sur Escalquens (31750), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic sur Escalquens et ses alentours afin d’effectuer les démarches demandées ? Vous vous procurerez par le biais de notre service un listing de pros compétents œuvrant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Haute-Garonne (31), et aptes à vous offrir leurs services. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Escalquens, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Midi-Pyrénées : tous les types d'interventions sont proposés. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous directement en ligne par le biais de notre site web doté d’un outil dédié.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Afin de pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de détecter la présence de ce matériau au sein d'une habitation. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants de moins de six ans doivent faire preuve de vigilance en matière de qualité de l’air intérieur. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et cela est vérifié en réalisant un diagnostic accessibilité. Pour déterminer une infestation éventuelle de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Pour évaluer les risques professionnels, le document unique a été créé, une étude obligatoire pour toute société ayant au moins 1 salarié.