Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Dordogne (24) par un diagnostiqueur certifié

Besoin de diagnostics immobiliers dans la Dordogne

La vente d’une maison ou d’un appartement dans la Dordogne et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous disposerez d’un choix important puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur la France entière, et en particulier au sein du département Dordogne (24). Notre service de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un créneau qui vous convienne. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Dordogne, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables via notre service. Vous profiterez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin dans la région Aquitaine : nous vous proposons tous types d'interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour les structures des immeubles et maisons, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. La toxicité du plomb étant certaine, il sera essentiel avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Pour calculer précisément la surface des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation de passer par un diagnostic Loi Carrez.

Des diagnostics secondaires à découvrir

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les bâtiments sur le point d’être détruits. Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de contrôler si les critères sont bien présents. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des parties communes. Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores.