Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Astier

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Saint-Astier

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Saint-Astier (24110) et partout en France, à réaliser avant la mise en vente d’un bien. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur la France entière, et notamment au sein du département Dordogne (24). Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Saint-Astier, grâce à nos entreprises partenaires. Vous disposerez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Nouvelle-Aquitaine : tous les types d'interventions sont proposés. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre site web afin que vous puissiez prendre RDV en quelques clics.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Afin d’éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz naturel. Une maison rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera essentiel avant toute transaction. De manière à s’assurer que votre bien immobilier est en toute conformité concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus.

Les diagnostics secondaires

Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être contrôlé en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public. Certains établissements publics sanitaires, ou de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Dans les départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à repérer la présence de champignons lignivores.