Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Brantôme

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Brantôme

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Brantôme (24310) et partout sur le territoire, à réaliser au préalable de la vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous offre la faculté de trouver une sélection de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Dordogne (24), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Grâce à notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Brantôme. Notre outil de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un horaire en fonction de vos disponibilités. Nos professionnels prennent en charge tous vos diagnostics sur Brantôme dans la région Nouvelle-Aquitaine. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera établi pour les interventions concernées.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Au moment d’acheter un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de calculer précisément la superficie de votre bien. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien conforme. Une ossature de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera essentiel d’effectuer un diagnostic termites au moment d’une transaction.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec un autre mode de calcul. S’assurer de la rapidité du débit internet d’un logement est dorénavant envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Le document unique est un diagnostic qui permet de comprendre les risques professionnels. Toute société d’au moins 1 salarié doit s’y soumettre.

"