Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lamonzie-Saint-Martin

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Lamonzie-Saint-Martin

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Lamonzie-Saint-Martin (24680) et partout sur le territoire, à programmer au moment de la vente d’un bien. Sur tout l’hexagone et dans le département Dordogne (24), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Un outil en ligne a été créé sur notre site afin que vous puissiez prendre rendez-vous en quelques clics. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics sur Lamonzie-Saint-Martin dans la région Nouvelle-Aquitaine. Mais avant tout, une estimation vous sera mise à disposition pour les interventions concernées. Nous vous faisons profiter de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Une maison rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est pourquoi il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic termites au moment d’une transaction. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. De manière à s’assurer que votre appartement ou maison est sécurisé à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique.

Des prestations complémentaires

Pour contrôler que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de six ans. Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les habitations. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Pour détecter une infestation éventuelle de champignons lignivores dans les régions humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Il existe un autre diagnostic permettant de déterminer la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux.