Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Marne (51) par un diagnostiqueur certifié

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers dans le Marne

Avant une vente immobilière dans le Marne (51), vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? Au quatre coins du département Marne (51), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un expert du diagnostic compétent, à proximité, en passant par notre site web. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation nécessaire au sein de la région Champagne-Ardenne : nous vous proposons tous types d'interventions. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous par le biais de notre site web.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera demandé. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué concernant les bâtiments plus vieux. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants de moins de six ans doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de déterminer la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. C’est pour éradiquer les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie.