Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fagnières

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Fagnières

Avant une transaction immobilière sur Fagnières (51510), vous désirez trouver un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches nécessaires ? Vous dénicherez via notre service un grand nombre de pros certifiés œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Marne (51), et en mesure de vous offrir leurs services. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Fagnières dans la région Champagne-Ardenne. Mais avant tout, une estimation vous sera fournie pour les interventions nécessaires. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de planifier un rendez-vous via notre outil en ligne. Grâce à notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Fagnières.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour but de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour l’ossature en bois d’un bâtiment. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau potentiellement dangereux n’est plus utilisé.

Les diagnostics secondaires

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments voués à être démolis. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à déterminer sa consommation énergétique. Pour prévenir les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au moins un employé. Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes handicapées, et cela est contrôlé en effectuant un diagnostic accessibilité. Contrôler la rapidité du débit internet d’un appartement ou d’une maison est aujourd’hui envisageable, avec le diagnostic de performance numérique.