Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Coutras

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Coutras

Avant la vente de votre bien immobilier sur Coutras (33230), vous désirez trouver un professionnel du diagnostic pour effectuer les démarches obligatoires ? Dans l’ensemble du département Gironde (33), il vous sera possible de dénicher un expert du diagnostic de confiance, à deux pas de chez vous, en passant par notre service. Vous aurez la capacité de prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Coutras, et plus de 30% d’économies sont à prévoir par le biais de notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de connaître la surface précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations bâties avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est interdit.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour vérifier que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de 6 ans. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la qualité du réseau internet d’un bien à acquérir. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce matériau ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Au sein des départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores.