Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ludon-Médoc

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Ludon-Médoc

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Ludon-Médoc (33290), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités demandées ? Partout dans le pays et au sein du département Gironde (33), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Notre outil de rendez-vous online est pratique et simple pour dénicher un créneau qui vous convienne. Nos professionnels prennent en charge tous vos diagnostics sur Ludon-Médoc dans la région Aquitaine. Une estimation vous sera fournie pour les prestations qu’il vous faut. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Ludon-Médoc, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre plateforme.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Pour éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour vérifier que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de six ans. À l’instar des habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, qui ne se dédie qu’aux bateaux. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant au moins 1 employé. Au sein des communes ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores.